more

Yannick Kohanna a mené ses études à l’ESAG (Penninghen) puis à l’école Intuit Lab, Paris. Il y a obtenu un master dont l’objet principal était La marque.

Son cheminement et sa réflexion se sont articulés autour du langage avec sa portée de sens explicite et implicite, de communication, recoupant les champs de la sociologie, la philosophie et l’anthropologie.

L’innovation, en jouant des codes sociaux, est au cœur de sa démarche.

Son parcours s’est enrichi de nombreuses expériences dans des contextes sociologiques et culturels variés :

Au Paraguay, auprès des Chamacocos, au cours d’un travail développé pour faire connaitre cette tribu et ses problématiques auprès d’un large public. A Londres, à l’agence Smoothe en conception / visualisation 3D de projets architecturaux. A Porto, au sein de l’agence R2 design, dans la réalisation d’installations graphiques, dans des univers culturels. A Paris, chez l’agence Centdegrés, Plan Créatif Corporate et Tomate&Risson, en conceptions graphiques d’identités visuelles et édition.

Ainsi il produit pour des domaines variés comme le service, l’industrie, les transports, les collectivités/public, les associations/O.N.G, différents organismes et personnalités culturelles.

Il exploite une créativité et une aisance dans la gestion de projets et la communication avec des interlocuteurs différents et aux attentes extrêmement variées en conservant pour objectif unique la qualité et la pertinence du projet développé.